Modélisation d’une station de péage en UML
Modélisation d'une station d’autoroute à sens unique capable de faire payer chaque automobiliste en le retardant le moins possible, tout en évitant les éventuelles infractions.
SOMMAIRE
1. Description générale
2. Condition de passage à une voie de péage
3. Gestion des données bancaires
4. Statistiques
5. Gestions des voies et du flux
6. Gestion de la liste noire
II. Définition du produit
1. La gestion de la comptabilité
2. La gestion des flux
3. La gestion de la liste noire
4. La gestion des statistiques
5. La gestion d’un passage
III. Analyse et Conception
1. Diagrammes de classes
2. Diagramme d’état
IV. Conclusion
V. Annexe
6. Gestion de la liste noire
En accord avec le service départemental de la police, une liste noire des véhicules recherchés (contenant des numéros d’immatriculations) est fournie au centre d’administration. Cette liste est redistribuée à chaque centre de supervision. La liste est transférée chaque nuit, mais il est possible d’ajouter une plaque d’immatriculation de façon instantanée à partir du centre d’administration.
Une caméra est disposée sur chaque voie à hauteur de la barrière en aval en direction de la plaque d’immatriculation du véhicule repéré par la première boucle magnétique, en vue de l’analyser. La photo est envoyée au centre de supervision.
Le centre de supervision traite toutes les photos des plaques d’immatriculation et compare celles-ci à la liste noire. S’il y a correspondance, une alerte est envoyée au centre d’administration avec la photo, sinon l’image est automatiquement détruite.
5. Gestions des voies et du flux II. Définition du produit