Les habitations
Une station spatiale dans un monde futuriste
L'ensemble des habitations sont disposés sur une des plates formes. Chacune des entités a été modélisés entièrement à la main par la construction des divers mur de chaque pièce et l'application de texture. Pour diminuer la complexité de l'édifice lorsque l'observateur est loin de la station, nous décidé d'utiliser le procédé LOD (Low Object Details). Ainsi le batiment est representé par trois blocs lorsque l'on est assez loin et disparait même lorsque la perception de l'oeil ne permet plus de le distinguer sur l'écran.
- Une vue globale
- Une porte manuelle
- Une lumière
- Une porte automatique
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le batiment est composé de:
- Un entrée, que l'on distingue à l'extrémité de la passerelle
- Deux couloirs, partant de part et d'autre (à gauche et à droite) de l'entrée
- Deux pièces intermédiaire au mur inclinés, se trouvant sur les extrélité latérale du batiment
- Une grande pièce principale avec la baie vitrée et vue sur l'exterieur, visible derrière l'entrée
Voici une autre vue du batiment, on y voit clairement la porte d'entrée. Cette dernière est gèrée par un "Touch Sensor"; elle s'ouvre lorsque l'observateur l'active et se referme au bout de 8 seconde.
Voici un exemple de gestion des lumières. Cette image a été faite dans la salle principale. La lumière est déclenché par la manoeuvre d'un bouton (bouton vert), et s'eteind par celle d'un autre bouton (bouton rouge). Pour des raisons de lourdeur de calcul, nous n'avons pas trop chargé notre scène en lumière. En effet, une surcharge de lumière provoque un ralentissment de la vitesse de rafraichissement qui peut se traduire par l'impossibilité pour l'utilisateur de se mouvoir correctement.
Le batiment est également pourvu de deux autres portes situées entre la grande pièce et les deux piéces intermédiaire aux murs inclinés. Ces deux portes sont activées dès que l'on s'approche d'elles. Cette gestion a été possible grâce à l'utilisation d'un "proximioty sensor".
La base Les vaisseaux