La base
Une station spatiale dans un monde futuriste
Comme nous l'avons dit précédement la base est composée de trois morceaux d'anneau reliés entre eux par des passerelles. Ces différentes plates formes sont également accrochées à un point central par d'autres passerelles. Ce point central est le point d'arrivée de l'ascenceur permettant d'accéder à la base lorque l'on se trouve sur le sol.
- Une vue d'ensemble
- Une vue de dessous
- L'ascenceur
Cette vue d'ensemble de la base, nous permet de voir les différentes plates formes.
Il faut noter que ces formes ont toutes été faites "à la main", c'est à dire sans modeleur. Nous avons construit les tiers d'anneau et les passerelles à l'aide d'extrusions. Pour cela nous avons définit trois formes:
- Un tiers d'anneau
- Une passerelle courbée
- Une passerelle droite
Nous avons ensuite réutilisé ces entités dans notre code afin de ne pas dupliquer bêtement du code. Leur placement dans l'espace est fait grâce à des translations et des rotations.
Comme vous pouvez le voir, la base est également composé de colonnes qui permettent de soutenir la station. Ces colonnes sont de simples cylindres.
Le point centrale de notre station est une demi sphère "trouée" par un cylindre dans toute sa longueur. Cette orifice permet à l'asecenceur de monter jusqu'à la hauteur de la plate forme afin de laisser descendre les arrivants.
L'ascenceur est activée par un "touch sensor"; lorsque l'on souhaite monter dans la base, il suffit de se placer entre les montants de l'ascenceur et de "cliquer" sur l'un d'eux.
La montée par l'ascenceur se fait assez lentement car une montée plus rapide nécessite un plus grand nombre de calcul et, à notre grand étonnement, provoque la chute de l'avatar.
Le monde extérieur Les habitations